Matières

Des tissus durables

  • Chez Bayadji, tous les tissus sont fabriqués à partir de matières recyclées, y compris les doublures. L’utilisation de matières déjà existantes permet une réduction des déchets et un processus de fabrication bien moins polluant.

Ces matières durables ont été sélectionnées avec beaucoup d’attention :

  • Utilisation de fils fabriqués à partir de bouteilles en plastique et déchets récoltés dans la mer Méditerranée
  • Sourcées en Europe (circuits courts)
  • Impression digitale ne nécessitant pas d’eau et ayant recours à l'énergie solaire


Elles sont certifiées Global Recycled Standard et/ou OEKO-TEX® Standard 100.

Et pour préserver encore plus l’environnement, nous avons fait le choix de ne pas utiliser de fournitures en plastique ou en métal (attaches, boucles de réglage, anneaux…).

Les certifications :

  • Global Recycled Standard (GRS) certifie à la fois le contenu recyclé d’un produit, mais aussi le respect des critères environnementaux et sociaux (pour plus d’informations, clique ici)
  • OEKO-TEX® Standard 100 garantit que le tissu a été contrôlé à toutes les étapes du traitement (matières premières, fils, teinture…). Il ne contient pas de substances nocives pour la santé et pour la planète (pour plus d’informations, clique ici)

UPCYCLING DES CHUTES DE TISSUS

L’upcycling (ou recyclage) est la revalorisation de tissus existants pour leur donner une seconde vie.

Chez Bayadji les chutes de tissus sont utilisées pour fabriquer des chouchous aux motifs des robes, des maillots de bain et des tenues d'intérieur. Pour un total look garanti !

Ces jolis scrunchies sont fabriqués à Lyon par Marion, la fondatrice.